Daiqing Tana
– Le Folk Mongole

Written by , 6 années ago, 0 Comments

Pour cette première chronique, on va commencer en douceur. Je vous propose de découvrir des artistes qui vivent en Mongolie. Née à Tajinar dans la province de Qinghai, Daiqin Tana (& Haya Band) et le titre phare du deuxième album, Silent Sky.

La musique de Daiqing Tana et Haya Band mélange harmonieusement les instruments traditionnels mongoles et les instruments occidentaux. Le tout en acoustique.

En tout cas Daiqing Tana vous fait voyager dans les steppes de l’Asie centrale, d’une voix aérienne et éthérée. Certes ce n’est pas une voix puissante, quoique sur d’autres titres comme « Dancer in the darkness » ou « Qinghai Lake » la puissance est bien présente.

Le vent des steppes – Haya Band

Haya Band est un groupe composé de 6 membres d’horizons différents, de la province autonome mongole, des philippines et de suisse. Le mot « Haya » veut dire « en marge » en mongole et indique une sous-culture ou un sous-courant, une identité non-conformiste. Le premier album (difficile à trouver…) était plus axé chant de gorge (Une technique typique de la Mongolie qui fait naitre les harmoniques naturelles par la voix et la gorge… Voir la vidéo ci-dessous).

Plus d’informations (mais exclusivement en chinois…)

Retrouver l’album

 

Bonne écoute… Et bon voyage.

About