Obey the
Giant has a Posse

Written by Claire, 5 années ago, 0 Comments

Photos : Philippe Bonan
Le géant de Los Angeles incognito en France, pour un passage éclair à Paris 13eme pour une façade à sa hauteur.

Eh bien Notre Philou Reporter Averti y était lui, avec quelques veinards … Il y croit, la cartouchière blindé de péloches …
Exclu, et topo d’une rencontre et couverture d’un puuur  évènement ….
Star mais pas ingrat, L’international Street artist, a accepté de poser pour Philippe, entre autres, le temps de respirer l’air de Paris, avant de repartir.

Don’t, please, buzz about it

La nouvelle politique culturelle d’envergure de la Mairie du 13ème arrondissement de Paris concernant le Street art avec la galerie Itinerrance permet à des artistes reconnus d’embellir la ville sur des murs fondamentaux.
Alerté par une photo miniature sur facebook samedi soir aux environs de 23heures, Philippe est sur le qui vive dimanche matin.
Il sait qu’Obey doit venir, mais qu’aucune communication n’aura lieu autour de ce happening.Quand on lui confirme que Shepard, alias Obey est là, le temps d’enfiler un sweat en buvant un café et il part appareils en bandoulière.

10 mètres de haut

Devant le mur, un ami photographe le charrie, Obey vient de repartir pour Londres, avec sa famille … quel dommage … La blague le touche mais Shepard a déjà commencé, à grand renfort de camion élévateur …Un mur d’immeuble de 10m de haut !!!!

Fenêtre sur Terrasse

Une fois les barrages de la sécurité passés, Philippe a accès aux quelques fenêtres réservées aux journalistes, triés sur le volet. A coté de lui des étudiants de Louis Lumière (les gars si vous nous lisez, faites un signe, que l’on puisse diffuser votre reportage !).
Et c’est parti pour 4 heures avec Obey à l’oeuvre.
Pendant le déjeuner, Phil s’impatiente avec Bob jeudy, du MUR d’Oberkampf, depuis la terrasse d’en dessous.

Une séance sur Carrelage

Finalement Shepard accepte une séance avec Phil, après avoir saluer Space Invaders, incognito lui aussi (décidément quel panel d’artistes !)
Il pose à la demande de Phil sur un mur blanc carrelé, les photos parlent d’elles mêmes, résultat en images d’un moment d’étérnité.
Reste la façade à découvrir au 93, rue Jeanne d’Arc dans le 13eme arrondissement de Paris

About Claire

Je suis Directrice Artistique, Designer avec du gallon & de l’expérience formée dans les agences de publicités et de communication. Je me suis rodée aux méthodes marketing, à l’appel du ‘brief’, du ‘pitch’ et de la ‘reco’ dans ma spécialité media : Internet. ... Tout ça, pour laisser les yaourts et la lessive derrière moi et en revenir à 2 points essentiels, les créatifs et leurs talents, la créa, la vraie.