Le Mag’

A l’origine ce projet qui mature depuis un bail dans mon cerveau devait être un site de partage et d’échange entre designer, graphiste, intégrateur, DA , CR …
Seulement d’autres, dont designerinteractifs, le faisait déjà beaucoup mieux que moi.

Alors je me suis posée la question : quel est le site qui n’existe pas et qui me manque vraiment ?
Autant avouer que l’envie de monter un webzine de ressources et showcases était la plus évidente et tentante mais aussi la plus simple.

Il y en a tant…Je me suis creusée la tête et j’ai laissé dormir l’idée jusqu’à ce que je me rende compte que je ne trouvais jamais de témoignages de créa sur leur travail avec une vraie interviews de connaisseurs du milieu.

Parmis les pros concernés, il y a les graphistes, les graffeurs, les Directeurs Artistiques, les Concepteur rédacteurs, les flasheurs, les photographes, les codeurs, les sound designers et auteurs compositeurs, les scénaristes, motions designers et autres story teller

Bref ceux qui travaillent autour d’un projet de création pour internet ou autres dans notre petit monde de la communication histoire de remettre le ‘Fame’ à sa place !

Naturellement, j’en ai parlé autour de moi … Proches, ami.e.s, talents émergeants du web ou star du dance floor …

… Et nous nous sommes regroupé(e)s autour de 2 valeurs :

Promouvoir l’art pour tous

Partager, à travers nos regards d’experts, une expérience hors du commun

C’était en 2010, et depuis, un collectif est né, avec des membres actifs, et d’autres qui participent d’une manière ponctuelle.

Alors quand l’envie t’en viendra, tu pourras partager ton expérience, l’idée d’une interview, diffuser le site, ou entrer dans l’équipe de rédaction.

Designer Averti s’adresse à tous ceux qui apprécient le design moderne & créatif sous toutes ses formes. Le mix hétéroclite qui compose la rédaction, ainsi que les sujets traités, la motivation qui nous anime pour apporter des interviews sans frontières sur le vif, dans un style clair et toujours léger, la charte graphique soignée et la qualité des photos forment un bouquet qui apportera j’en suis sur beaucoup de plaisirs de lecture et de découvertes à nos visiteurs.

Bonne lecture