Posse – l’Équipe

Claire Lemaire – Directrice Artistique

Je suis une directrice artistique, une designer qui a pris du gallon et de l’expérience dans les agences de publicités et de communication. Je me suis rodée aux méthodes marketing, à l’appel du briefe, du pitch et de la reco dans ma spécialité media : Internet.
Tout ça, pour laisser les yaourts et la lessive derrière moi et en revenir à 2 points essentiel, les créatifs et leurs talents, la créa, la vraie.
Connections : Facebook | Linked InAgence

Philippe Bonan – Photographe


Rencontre décisive avec le photographe André Villers en 1986, alors qu’il a tout juste 18 ans, il deviendra son maître et lui enseignera la technique photographique. Un an plus tard, Philippe Bonan réalise son premier portrait d’artiste, celui de Jean Messagier, pierre posée à une longue série.Véritable conduite d’une vie, photographier et immortaliser les plus grands artistes contemporains, tel est son objectif, de Hans Hartung à Zao Wou Ki en passant par Keith Haring ou Takashi Murakami. Portraits forts où transparaît la personnalité des sujets, Philippe Bonan est un flasheur d’âmes.
Il expose pour la première fois en 1989 dans une exposition collective autour du sculpteur César. C’est en 1992 qu’aura lieu sa première exposition personnelle à la Galerie Nouvellet. S’ensuivent les expositions, aucune année de répit. Il travaille également pour le Magazine Technikart en 1993
comme envoyé spécial à New York. Récemment Philippe Bonan a exposé un autre versant de son travail à la Galerie Le Feuvre, ses photos peintes, photos de mur rehaussées à la manière d’une œuvre Street Art, où l’influence des artistes qu’il photographie est indéniable, des coulures de Jonone aux contours de Psyckose. Il continue actuellement son travail de portraits d’artistes et expose ses photos et photos peintes dans de nombreuses expositions collectives. Un livre consacré à ses « Gueules d’Artistes » vient de paraître chez Critères Éditions dans la collection Opus Délits.

Connections : FacebookLinked InSite oueb

Freddy Jay – DJ & Auteur compositeur


Ceux qui doutent encore que l’on puisse donner à deux platines l’usage d’un véritable instrument n’ont probablement jamais vu ni entendu FREDDYJAY mixer. Comment classer ce DJ qui pulvérise les remparts du ghetto des genres, tant les galettes noires d’électro et de hip hop …de rare groove et de funk…de ragga et de broken beat … se marient avec un naturel surprenant lorsqu’elles arrivent sur ses platines.

Connections : Site oueb | Facebook

Alex Rado – Developpeur & Musicien


Musicien et informaticien … j’ai d’abord appris la musique à fond, j’ai baigné dans le jazz au plus profond des band tout gamin, guitare, solfège, théorie musicale… et puis l’informatique au tout tout début, quand la mémoire d’une machine avait 16ko, forcement j’ai suivi les évolutions des outils et le developpement des langages pour en venir aux applications mobiles … et puis le gout des deux persiste, à tel point de faire l’un avec l’autre et inversement.

Tu retrouves parfois dans mon look des traces de mes 2 passions au travers de mes chemises à fleur et ma collection de cravates ;).

Connections : MySpace

Irina Georgieff – Anthropo – Journaliste

Baroudeuse et globe trotter, fan de tango, j’ai au moins posée mon sac à dos et mon appareil photo dans tous les pays hispanophones pour rechercher observer et comprendre les mécanismes d’influence d’une société. Envoyée spatiale à Tijuana au Mexique pour designer averti, membre du collectif international Stereoskopic, je suis aussi performeuse avec la Frontera mobil.

Connections : Facebook

François-Jérôme Tassin – Graphiste Indépendant


Professionnel des arts graphiques, spécialisé en multimédia et indépendant, je demeure un inconditionnel de ce carnet de route atypique que notre métier procure : ses rencontres, les surprises qu’elles provoquent, les projets qu’elles créent, les découvertes, la diversité, la mouvance. Ma ligne éditoriale : l’enrichissement autour de compétences innovantes et complémentaires. Pouvoir encore s’étonner et s’en réjouir. Privilégier l’échange, partager l’expérience, mélanger les supports pour qu’un projet ait toujours ce « petit plus » qui le discerne des autres. Un parcours en pointillé dont on ne résiste à explorer les sentiers battus, une opportunité d’être un designer averti. Et si un designer averti en vaut deux, un sacré mélange d’être à plusieurs.

Connections : twitterSite Oueb | Viadéo